Des vitamines – n°16 – pigeon voyageur
Une de mes premières missions était d’obtenir des représentations exclusives anglaises et je me suis mis en route vers Albion.
Mais qu’est-ce qui se passe lorsqu’on lâche la bride à un homme un peu indiscipliné ? Il commet des bêtises ! En arrivant à Londres, je n’ai pas manqué de faire la nouba et j’ai bu une quantité de whisky invraisemblable. Conséquence : foie dérangé, constipation et ce qui était pire : j’avais l’impression d’avoir attrapé brusquement une affection cardiaque !
Le lendemain je devais me rendre à une exposition.
Il y avait aussi des stands à l’étage et les ascenseurs étaient tellement encombrés que j’ai pris l’escalier. Mais à mi-chemin je n’en pouvais plus. J’avais des battements de cœur irréguliers et j’eus l’impression d’être accablé par un poids invisible de 100 kilos.
A la grande consternation de mes patrons, j’ai mis les voiles et je suis rentré subito presto, me rendant immédiatement à une clinique bruxelloise.
J’ai eu le bonheur de tomber sur un spécialiste hors pair qui – après m’avoir questionné – a fait effectuer un contrôle avec toutes sortes d’appareils.
Je craignais le pire, mais quand le spécialiste m’appela dans son bureau, son large sourire en disait long. Comme il n’avait pas l’air d’un sadique, j’étais plus ou moins rassuré.
« Je vais vous remettre d’aplomb en trois jours », dit-il avec conviction.
Et savez-vous ce qu’il m’a prescrit? Un complexe de vitamines B et de la vitamine B1 (forte dose). Je devais prendre deux pilules trois fois par jour.
En rentrant chez moi, valise à la main, j’ai trébuché. Mon adorable épouse était terriblement inquiète et se précipita vers le pharmacien. J’ai immédiatement commencé la cure prescrite. Le lendemain je parvenais à monter l’escalier sans être essoufflé. C’était presque miraculeux et c’est à ce moment que j’ai décidé d’explorer ce monde prodigieux des vitamines.
La semaine après, je me sentais de nouveau en pleine forme. Depuis lors, en faisant des « heures supplémentaires » lorsque je me trouve à l’étranger, je prends soin de ne boire que du champagne. On m’avait fait croire que c’était bon pour le cœur. Je ne sais pas si c’est vrai. Mais je peux vous assurer: c’est délicieux et cette boisson divine ne m’a jamais causé le moindre petit problème.
« A l’exception de votre note de frais », pensez-vous peut-être? Et bien non, car l’administrateur-délégué avait donné l’ordre au comptable grincheux de rembourser mes dépenses sans aucune forme de commentaire.
C’était un homme sage, cet administrateur-délégué, enfin pas toujours, mais dans ce cas précis sans aucun doute.
Peut-être s’est-il dit: « Laissez faire ce drôle de zèbre pour l’amour du ciel. Sinon il est capable d’atterrir le lendemain à Zaventem, sans avoir réalisé quoi que ce soit. »
[ Source: édité par M. VICTOR VANSALEN – Livre “Les Champions révèlent” ]
Monsieur Victor Vansalen né le 24/02/1926 à Machelen, † décédé le 14/04/2015 à Vilvoorde
C’est un grand honneur et un grand plaisir pour nous de rendre hommage à son exceptionnel engagement envers la colombophilie.
Vitamines: la carnitine – n°3 – pigeon voyageur
Vitamines: B15 & B17 – n°4 – pigeon voyageur
Vitamines: Vitamine A – n°5 – pigeon voyageur
Vitamines: D3 & E – n°6 – pigeon voyageur