Electrolytes – n°7 – pigeon voyageur
Il faut cependant que j’attire votre attention sur le fait que le babeurre et le citron sont générateurs de bases dans l’organisme. Ceci n’est pas le cas pour le vinaigre et encore moins pour le dangereux acide chlorhydrique. Ils augmentent l’acidité de l’organisme. Le diététicien George Ubben de Nimègue, déconseille l’utilisation de vinaigre qui pourrait, d’après lui, causer une forme d’anémie. Il dit qu’il faut tout simplement remplacer le vinaigre par le jus de citron (15).
Pour terminer je cite le cas d’un pigeon, un véritable champion, qui était rentré complètement déshydraté et épuisé après s’être égaré pendant plusieurs jours dans une chaleur caniculaire.
Il titubait et était condamné à mort, car il n’avait plus le réflexe de boire dans l’abreuvoir.
Il a été sauvé d’une mort certaine par un autre vétérinaire hollandais, ami et compagnon colombophile de mon éditeur, qui avait préparé une solution aqueuse contenant des acides aminés, du glucose, des vitamines et des électrolytes.
Au début on a dû le nourrir toutes les heures à l’aide d’une sonde.
[ Source: édité par M. VICTOR VANSALEN – Livre “Les Champions révèlent” ]
Monsieur Victor Vansalen né le 24/02/1926 à Machelen, † décédé le 14/04/2015 à Vilvoorde
C’est un grand honneur et un grand plaisir pour nous de rendre hommage à son exceptionnel engagement envers la colombophilie.
Le sel, le citron – Electrolytes – n°6 – pigeon voyageur
Electrolytes – n°5 – pigeon voyageur
Electrolytes – n°4 – pigeon voyageur